Nouvelle édition du Prix EthicScience : Une complémentarité pour Valitox


4 décembre 2018
Nouvelle édition du Prix EthicScience : Une complémentarité pour Valitox

La société Poietis et son PhD Kevin Fournier s’associent avec la société AOP (Anti Oxidant Power) dirigée par Christophe Furger, pour mettre en place une preuve de concept qui permettrait l’exploitation des deux technologies.

L’idée est d’appliquer la technologie Lucs/Valitox développée par AOP à des modèles de tissus humains bio-imprimés par Poietis. Si cette preuve de concept apporte des résultats concluants, nous pourrions soumettre cette nouvelle génération de modèles in vitro pour validation à l’ECVAM (European Center for Validation Alternative Methods) et donc participer activement à l’alternative aux tests sur animaux. Il s’agit donc d’une adaptation du protocole de bio impression de tissus humains (Poieskin) à la technologie Lucs/Valitox.

Ce projet d’association est une nouvelle ambition pour Valitox et a été sélectionné et choisi pour l’édition 2019 d’EthicScience.

Poietis est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication de tissus humains bio-imprimés en 4D. Depuis sa création en 2014, l’entreprise développe des modèles physiologiques. Poietis commercialise Poieskin la première peau humaine bio imprimée disponible sur le marché. La technologie de bio-impression de Poietis est le fruit d’une recherche innovante menée pendant six ans par l’INSERM et l’Université de Bordeaux.

Afin de soutenir la nouvelle édition du Prix EthicScience 2018/2019, nous faisons appel à votre générosité !

Vos dons serviront à soutenir l'association des 2 technologies : Lucs/Valitox et imprimante 4D susceptibles d'impulser à la fois un grand élan et un exemple pertinent pour hâter les validations des alternatives. Grâce à vos dons, nous avions pu remettre l’an dernier à l’équipe du Professeur Schwamborn, un chèque d’un montant de 15.300 €.