Pour devenir partenaire média ou partenaire financier, contactez-nous.

Fondation Brigitte Bardot

For more than 50 years, Brigitte Bardot has put her international reputation and her inexhaustible energy at the service of animals. With the creation of her Foundation in 1986, recognized to be public utility in 1992, Brigitte Bardot has surrounded herself with a solid team and has equipped herself with the tools to lead the fight for the animal cause, in France and around the world. Today, BB’s Ark is home to more than 6500 animals.

Fondation Descroix-Vernier

La Fondation Descroix-Vernier est une fondation privée, réglementée, Belge.

Elle a pour mission d’aider les plus pauvres : apport d’eau potable en Afrique subsaharienne, programmes d’aide aux sans logis en France, distribution de denrées alimentaires, de soins, etc. Une partie des budgets de la Fondation Descroix-Vernier est aussi affectée aux animaux, toujours dans la même logique : les plus faibles, les plus nécessiteux.

Elle est une Fondation d’un type particulier : elle ne fait aucun appel aux dons. Elle est chargée de partager la fortune de son fondateur, qui a fait le choix de redistribuer tout ce qu’il possède.

Association 30 Millions d’Amis

30 Millions d’Amis Foundation (a registered charity) fights on many fronts to defend and protect animals, as well as to educate younger generations to respect all forms of life.

Unique in France by the scope of its action and capacity to enhance public awareness in favour of animal welfare, the Foundation is a key player in the world of animal protection. Its struggles include actions against animal testing, the fur industry, bull fighting or wild animals in circuses, cruel battery farming etc…

As a preferred expert partner for public authorities, the 30 Millions d’Amis Foundation also helps to change legislation in favour of animals.
Its action is not restricted to France, but extends all over the world with added support and strength provided by a massive and highly-mobilised community, which is very active on social media.

SNDA

SNDA was founded in 1972 and recognized of Public Utility in 1994.

The organization works to change the animal condition in the political and legal fields through contributions to various think tanks. It brings its expertise in legal and policy areas concerning the animal condition : companion, breeding, experimental, entertainment and wild animals.

For more than 45 years, SNDA has supported animal protection organizations in their campaigns in France and abroad. It is a partner of numerous projects carried out by associations selected for their skills in the field of animal protection and the preservation of biodiversity.

SPA

The Society for the Protection of Animals (SPA) is the leading association in France for animal protection. Created in 1845, it has been recognized as being of public utility since 1860. The SPA acts daily to ensure the protection and defense of animals throughout France.

Its missions consist of : Fighting against mistreatment and abandonment ; Collecting and housing abandoned, lost or mistreated animals and finding them a home ; Taking care of the animals of poor owners ; Raising awareness of the general public and in particular young people to animal protection ; Empowering animal owners ; Engaging with the public authorities to improve the animal cause.

UBAEAV

The Belgian Union for the Abolition of Experimentation on Living Animals, the Protection of Nature and the Environment aims to : promote any action aiming, both in Belgium and abroad, to have the animal recognized as a subject of law, to obtain in any field and discipline whatsoever, the abolition of experimentation on living animals (…) to promote any non-violent research method (…) the association may undertake any action having a direct or indirect link with its social goal. It may collaborate with other associations, Belgian or foreign, which have the same social goal or which are dedicated to the protection of animals, nature or the environment. (Moniteur Belge of 5 November 1981.)

The Association has supported and financially supports scientists in Belgium and in Europe in their work on alternative methods. It was a civil party in a high-profile lawsuit against the Erasmus Hospital (1999 – 2000).

Mécènes

Pour devenir partenaire média ou partenaire financier, contactez-nous.

Fondation Brigitte Bardot

Depuis plus de 50 ans, Brigitte Bardot met sa notoriété internationale et son inépuisable énergie au service des animaux. Avec la création de sa Fondation en 1986, reconnue d’utilité publique en 1992, Brigitte Bardot s’est entourée d’une équipe solide et s’est dotée d’outils lui permettant de mener le combat pour la cause animale, en France et partout dans le monde. Aujourd’hui, l’arche de BB accueille plus de 6500 animaux.

Fondation Descroix-Vernier

La Fondation Descroix-Vernier est une fondation privée, réglementée, Belge.

Elle a pour mission d’aider les plus pauvres : apport d’eau potable en Afrique subsaharienne, programmes d’aide aux sans logis en France, distribution de denrées alimentaires, de soins, etc. Une partie des budgets de la Fondation Descroix-Vernier est aussi affectée aux animaux, toujours dans la même logique : les plus faibles, les plus nécessiteux.

Elle est une Fondation d’un type particulier : elle ne fait aucun appel aux dons. Elle est chargée de partager la fortune de son fondateur, qui a fait le choix de redistribuer tout ce qu’il possède.

Association 30 Millions d’Amis

30 Millions d’Amis, c’est plus de 30 ans d’amour et de protection au terme d’une incroyable aventure qui reste aujourd’hui inégalée dans l’histoire de la protection animale.

Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. L’action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. L’Association 30 Millions d’Amis mène sa lutte partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance.

 LSCV

Conformément à l’art.2 de ses statuts, la LSCV vise l’abolition totale de « la pratique d’expériences médicales, scientifiques ou commerciales sur l’animal vivant (vivisection)».

Elle promeut et encourage financièrement « la création de nouvelles méthodes de recherche scientifique » permettant la suppression de l’expérimentation animale. Elle encourage et soutient particulièrement les méthodes dites substitutives (ou alternatives), lesquelles font appels a des tissus ou cellules humaines (modèles in vitro) provenant par exemple de biopsies pratiquées en milieu hospitalier, ou de données bio-informatiques (modèles in silico).

SNDA

La SNDA a été fondée en 1972 et reconnue d’Utilité Publique en 1994.

Elle œuvre à faire évoluer la condition animale dans les domaines politiques et juridiques par des contributions à divers groupes de réflexion. Elle apporte son expertise dans les domaines juridiques et politiques concernant la condition animale : les animaux de compagnie, d’élevage, d’expérimentation, de divertissement et sauvages.

Depuis plus de 45 ans, elle accompagne des organisations de protection animale dans leurs campagnes en France et à l’étranger.  Elle est partenaire de nombreux projets portés par des associations sélectionnées pour leurs compétences dans le domaine de la protection des animaux et de la préservation de la biodiversité.

Nous vous présenterons régulièrement ces contributions et campagnes sur notre nouveau site.

SPA

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. La SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire français.
Ses missions consistent à : Lutter contre la maltraitance et les abandons ; Recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer ; Soigner les animaux des propriétaires démunis ; Sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale ; Responsabiliser les propriétaires d’animaux ; S’engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale 

UBAEAV

UBAEAV

L’ Union belge pour l’ Abolition de l’ Expérimentation sur l’ Animal Vivant, la Protection de la Nature et de l’ Environnement a pour but de : promouvoir toute action visant, tant en Belgique qu’à l’ Etranger, à faire reconnaître l’animal comme sujet de droit, d’obtenir dans quelque domaine et discipline que ce soit, l’abolition de l’expérimentation sur l’animal vivant(…) de promouvoir toute méthode de recherche non violente (…) l’association pourra entreprendre toute action ayant un lien direct ou indirect avec son but social. Elle pourra collaborer avec d’autres associations, belges ou étrangères, qui ont le même but social ou qui se consacrent à la protection des animaux, de la nature ou de l’environnement. (Moniteur Belge du 5 novembre 1981.)

L’Association a soutenu et soutient financièrement des scientifiques en Belgique ainsi qu’en Europe dans leurs travaux sur les méthodes alternatives. Elle s’est portée partie civile dans un procès retentissant contre l’Hôpital Erasme (1999 – 2000).