Quelle recherche soutenir ?


1 décembre 2011

 

Soutenir la recherche c’est important… 

En cette fin d’année où les sollicitations abondent, faisons preuve de solidarité et de compassion envers ceux qui souffrent.

Pourtant cette recherche est énormément consommatrice d’animaux.

Soutenir la recherche contre le sida oui, cautionner les expériences douloureuses sur primates non

Soutenir la recherche en thérapie génique oui, soutenir la vivisection non !

Soutenez la recherche qui n’utilise pas d’animaux !

Aujourd’hui une partie de la communauté scientifique admet que la totalité des essais cliniques en thérapie génique ont été des échecs. Les résultats « fonctionnent » sur les souris ou sur les chiens mais pas sur l’Homme !

C’est le même constat pour la recherche sur le VIH : même infectés délibérément, les chimpanzés ne déclarent pas le sida… Sur 85 vaccins testés « avec succès » sur les primates, aucun n’a fonctionné sur l’Homme.

Le célèbre géneticien Dr Jarred Bailey a, lui-même, déclaré  : « Nous ferions mieux de nous concentrer sur d’autres méthodes de recherche ! »
 

La recherche de demain : c’est sans animaux.

Des espoirs véritablement prometteurs existent : une expérimentation scientifique sans animaux est possible.

Il s’agit de la création de dispositifs mimant  les maladies humaines en 3D en modélisant les organes. Ceci est possible grâce à des puces électroniques, l’imagerie médicale, des logiciels ultra perfectionnés, des études sur les tissus humains éthiquement identifiés. Il existe aujourd’hui, virtuellement dans chaque domaine de recherches, des concepts novateurs et prometteurs.

Les animaux ne doivent pas faire les frais d’une recherche cruelle et inutile…

Les médias se mobilisent et les organismes de dons vont recevoir d’énormes sommes d’argents pour la recherche contre le sida. Dans ce contexte, il faut absolument soutenir une recherche éthique sans animaux.

Le comité scientifique Pro Anima demande sans relâche aux pouvoirs publics la fin des expérimentations animales. Le comité a sponsorisé un programme toxicologique in-vitro sans animaux.

 

 

Aidez Pro Anima à faire plus pour les humains sans faire moins pour les animaux !

Merci à tous pour votre soutien !