ASPARTAME : un poison violent !


14 janvier 2011

Quel est le point commun entre des milliers de rats sacrifiés, des mensonges, une migraine, une personne obèse, dépressive ou aveugle, un paranoïaque et des milliers de produits « sans sucre » ? L’aspartame…

Voici donc le meurtrier en série enfin dévoilé, dont nous sommes les victimes en France depuis presque 30 ans et ce, dans le plus grand secret !
Je m’intéresse aux effets secondaires nocifs pour la santé des additifs alimentaires, depuis plus de dix ans mais, pour ce qui est de l’aspartame, ce n’est qu’il y a 18 mois que j’ai découvert la terrible vérité sur ce poison. J’ai alors réalisé que j’avais perdu deux personnes de ma famille, toutes deux grosses consommatrices de produits « sans sucre ».
En poursuivant mes recherches, j’ai découvert l’association de bénévoles créée aux Etats-Unis en 1995 par le Dr Betty Martini : Mission Possible International (www.dorway.com) que je représente maintenant en France. Depuis, j’ai d’abord pu aider des personnes par Internet au Canada, en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis. Puis, peu à peu, j’ai rencontré de nombreuses victimes de l’aspartame en France, des personnes innocentes qui souffraient, sans le savoir, de plusieurs des 92 effets secondaires liés à l’aspartame et officiellement reconnus par la FDA (Food and Drug Administration) américaine depuis 1995. Au total, en 18 mois, j’ai rencontré près de 1 200 d’entre elles, âgées entre 3 et 92 ans et, fait inquiétant, dans un seul département du territoire français… C’est pour cela qu’il y a urgence à faire passer le message !
De nombreux additifs alimentaires peuvent nuire à votre santé et provoquer divers symptômes tels que l’hyperactivité, l’eczéma, des troubles digestifs, des vomissements ou des migraines parmi d’autres.
Mais les édulcorants de synthèse et les exhausteurs de goût sont tout particulièrement dangereux… En effet, si vous souffrez d’un ou de plusieurs symptômes parmi les suivants : Maux de tête et migraines à répétition, insomnies, prise de poids, éruptions cutanées, démangeaisons, baisse ou anomalies diverses de la vue, perte des cheveux, fatigue chronique, poussées d’agressivité difficiles à contrôler, phobies, dépression, troubles profonds de la personnalité, vertiges, asthme, diarrhées, douleurs articulaires, aux extrémités ou ailleurs, hypertension, épilepsie, soif ou faim excessives et récurrentes, ballonnements, oedèmes, vertiges, pertes de la mémoire, crises de panique, paranoïa, agressivité ou même crises de violence, sensation d’avoir souvent froid, confusion, sinusite, problèmes de dents ou de gencives, problèmes menstruels, impuissance et autres problèmes sexuels, démangeaisons, diabète, tachycardie, tremblements, malaises divers, problèmes de thyroïde, schizophrénie, hyperactivité ou pire encore comme la fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaque, maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou de Huntington, lupus, lymphome, tumeur du cerveau, cancer (liste malheureusement non limitative).

Si en plus “par coïncidence”, Vous consommez régulièrement des édulcorants de table, des boissons “light”, des chewing-gums “sans sucre”, divers médicaments sucrés artificiellement, des produits de “régime”, certains dentifrices ou tout autre produit contenant de : l’aspartame (du E951) ou de la phenylalanine … Ce n’est pas “par coïncidence”… Il est alors possible que vous soyez affecté(e) par UNE INTOXICATION A L’ASPARTAME !

Devenant ainsi l’une des milliers de “victimes de l’Aspartame ” ! En fait cet additif n’aurait jamais dû exister, mais fut imposé peu à peu par le biais de milliers de produits dans le monde et ce à partir des années 80, dans le seul but de rapporter des fortunes aux industriels qui le produisent et l’emploient, malgré sa dangerosité prouvée avant son introduction dans les produits destinés à la consommation humaine.

L’aspartame fait partie de la triste famille des neurotoxiques ou “excitotoxines” (provoquant des troubles neurologiques) tout comme les protéines et les huiles végétales hydrogénées et le glutamate monosodique (E621 et dérivés) ; exhausteur de goûts utilisé dans des chips, des plats préparés et tant d’autres produits… Ces substances sont donc présentes dans presque tous les aliments transformés et sous différents noms.
La solution passe par la décision d’arrêter d’en consommer pendant au moins 60 jours. Parallèlement, préparez et cuisinez vous-même votre nourriture quotidienne, mangez sainement et buvez suffisamment d’eau plate. Probablement, vous remarquerez alors, une disparition progressive des symptômes ; vous devriez aller de mieux en mieux, servant ainsi d’exemple autour de vous ! Dès lors, ne touchez plus jamais à ces produits (car ils entraînent une dangereuse accoutumance) et prenez l’habitude de lire les étiquettes car il n’y a pas d’autre solution.

Le conseil de Pro Anima : Surtout mangez bio !