Nos actions depuis 20 ans

Pionnier en France, Pro Anima a pu apporter des arguments clés, irréfutables sur les différences insurmontables entre les espèces rendant du coup les expérimentations animales peu fiables.

Un discours fort heureusement repris par un nombre grandissant de scientifiques.

Au fil des ans :

  • Création de vidéos,
  • Rencontres scientifiques,
  • Communication avec les ministères concernés,
  • Développement d’un programme in-vitro Valitox,
  • Liste des cosmétiques testés de manière éthique...

Ces interventions ont contribué à l’abandon de projets inutiles et très coûteux d’élevages d’animaux (à Monbeugny ou en Alsace).

Plus particulièrement ces dernières années, nous avons pu mobiliser de grandes ONG reconnues, autour du programme VALITOX.

Un programme scientifique alternatif aux expérimentations animales, VALITOX,  peut se substituer avantageusement aux essais sur rongeurs...

Co-financé par la Fondation Brigitte Bardot, 30 Millions d'Amis, la S.P.A, la S.N.D.A et l'associtaion Bourdon, piloté par nos soins, en collaboration avec le Profeseur Narbonne, VALITOX est déjà en pré-validation au niveau de l'ECVAM, l'organisme en charge des validations des programmes alternatifs (visitez également la page VALITOX sur ce site).

Toujours sur la même idée de promouvoir la recherche sans tests sur animaux, nous avons lancé en 2013 la première plateforme de crowfunding pour financer des méthodes substitutives, notamment dans le cadre de la recherche contre le cancer.

Le Fonds EthicScience a déjà collecté et remis plusieurs milliers d'euros aux programmes sélectionnés !

Ces actions nécessitent temps et moyens : envoyez votre contribution à la mesure de vos moyens !