
Ce réseau vise à rassembler toutes les personnes intéressées ou contribuant au domaine des méthodes alternatives aux animaux à des fins scientifiques (in vitro, in silico, etc) : chercheurs, ingénieurs, industriels, régulateurs et institutionnels. L’idée est de créer un large réseau afin de favoriser le dialogue entre les acteurs clés, partager les informations importantes, engendrer de nouvelles collaborations et rassembler des données scientifiques solides pour valider et promouvoir les méthodes alternatives à l’expérimentation animale.
Regroupant plus de 430 membres (de l’industrie, biotech, de la recherche académique, et de différentes régions du monde), il a été créé afin de faciliter les interactions quotidiennes / régulières et le partage d’informations.

Cette année, nous mettons en place une série de discussions en direct (Live Talks) sur les NAM. L’idée est de consacrer une heure chaque mois à discuter librement d’un sujet important mais peu discuté / abordé en lien avec les NAM avec les membres du réseau et des invités externes.
Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration des prochaines sessions, merci de répondre au sondage ci-dessous (en anglais).

Dr Lilas Courtot
