Ce que vous pouvez faire

Ce que vous pouvez faire

PRO ANIMA est un comité scientifique créé pour informer les associations, personnes et/ou groupes qui le désirent sur les avancées de la biologie, de la recherche scientifique et du développement des méthodes substitutives à l’expérimentation animale.

Le Comité, apolitique, peut à cet effet être consulté par les organismes de santé et/ou les associations de protection des animaux pour apporter son expertise sur les problématiques liées au recours du modèle animal que ce soit pour développer des médicaments ou tester dans le domaine de la toxicologie pour l’homme.

Nous vous proposons plusieurs manières de vous investir pour le Comité Pro Anima et promouvoir ces méthodes substitutives, issues des progrès des sciences, plus respectueuses du vivant et plus fiables pour la santé humaine.

Retrouver ci-dessous les possibilités dans lesquelles vous pourriez vous reconnaitre et pour lesquelles vous souhaitez investir.

Devenir bénévole, c’est :

  • Relayer et faire signer nos pétitions ;
  • Diffuser nos tracts auprès des étudiants, du grand public, ou en les déposant (sous réserve d’accord) chez les médecins, vétérinaires, commerçants sympathisants (magasins bios par exemple) et/ou durant tout événement (sous réserve d’accord) pertinent au regard des missions de Pro Anima.

Devenir délégué

Le rôle du délégué, qui est un adhérent de l’association, demande une disponibilité plus grande.

Son rôle est multiple, voici quelques pistes/exemples des missions du délégué :

  • Créer et organiser une équipe locale, l’animer en organisant des réunions (mensuellement par exemple) afin de proposer des événements, débats, présences dans l’espace public en fonction des enjeux du territoire local, de l’actualité et/ou pour diffuser le message de Pro Anima ;
  • Fédérer de nouvelles adhésions, des abonnements à la revue, ou encore vendre les « produits solidaires » Pro Anima (tote-bags, autocollants, badges…) lors d’événements spécifiques ;
  • Tenir des stands dans des salons, foires, marchés identifiés ;
  • Contacter votre député local pour lui présenter notre comité
  • Informer les médias locaux.

Témoigner

Les témoignages sont bienvenus : étudiants, scientifiques ou autres acteurs de l’industrie, n’hésitez pas à nous contacter !

Des gages de sérieux et des preuves sont systématiquement demandés afin d’éviter toutes dénonciations calomnieuses, infondées ou autre instrumentalisation à notre insu.

 

Vous êtes décidé.e.s à vous investir à la mesure de vos disponibilités, moyens et de votre temps.

Vous avez des questions.

Contactez-nous, nous serons ravies de vous apporter de plus amples informations !